Quel support pour plante grimpante ? 10 idées originales et faciles à réaliser

Quelle est la meilleure solution pour supporter une plante grimpante ?

Fournissez à vos plantes des supports solides et créatifs, faciles à fabriquer soi-même. Donnez une touche d'originalité à votre jardin avec nos idées de support mural pour plantes grimpantes. Vous pouvez facilement créer un mur végétal.

Treillis-pour-plantes-grimpantes

Treillis métallique

Le treillis métallique est une solution parfaite pour donner une identité et du style à un mur aveugle ou tout simplement terne. Les supports muraux pour plantes grimpantes offrent une touche de couleur et d'originalité à l'extérieur de la maison. Donnez à votre façade une allure raffinée sans efforts ! En utilisant des supports métalliques, vous pourrez mettre en valeur votre massif de plantes vivaces et végétaux grimpants tout au long de l'année. Les plantes à cultiver en pleine terre telles que la capucine et l'ipomée, ou en pot comme le dipladénia et la passiflore, offrent de belles possibilités pour embellir votre jardin ou votre façade.

Support-plantes-grimpantes-vegetalisation

Structure de plantes grimpantes en câble

Un support en câble pour plantes grimpantes peut donner à votre façade une esthétique extraordinaire de quoi métamorphoser votre façade. Montés sur une grande surface, la structure ainsi créée présente un aspect architectural remarquable.

La structure en plots GREENCABLE et câble inoxydable offrent à la façade une touche d'élégance intemporelle tout en soutenant les plantes grimpantes. Les fenêtres, éléments structurants en façade s’intègrent harmonieusement pour former un tout cohérent. Ce montage est parfait pour accueillir un rosier, un bougainvillier, une glycine ou une clématite qu’ils soient en pot ou en pleine terre.

Adaptez la taille de votre treillis à losanges à la surface du mur que vous souhaitez couvrir.

support-en-cable-pour-plantes-grimpantes

Support de câble

Les câbles sont parfaits pour soutenir votre plante et embellir l'extérieur de votre maison. Plantez votre plante grimpante au pied du support que vous venez de réaliser, la palnte va grimper en s'enroulant autour du câble.

Support mural à partir de matériaux de récupération

La tendance de la décoration de jardin faite à partir de matériaux recyclés est en plein essor. D’anciennes portes d’intérieur sont parfaites pour embellir votre jardin. Elles sont idéales pour donner aux plantes grimpantes un support sur lequel elles vont prospérer.

support-mural-facile-realiser-plantes-grimpantes

Echelle de brindilles

Les plantes grimpantes peuvent aussi apporter plus d'intimité à votre extérieur en agissant comme un brise-vue original.
Ce projet est parfait si vous cherchez une solution facile pour créer un support mural pour plantes grimpantes. Avec son design en forme d'échelle, votre aménagement extérieur sera des plus originaux. Vous n'avez besoin que de branches, de brindilles et de deux morceaux de chaîne pour mettre en place la structure suspendue.
Ce treillis en brindilles est facile à réaliser et très original. Ce design pratique permet de mettre en valeur un pan de mur étroit sans compromettre l'aspect décoratif. Il est conseillé d'opter pour des plantes grimpantes légères comme certaines vignes ou l'ipomée, car la structure n'est pas très robuste. Le support décoratif avec son charme rustique sublimera votre façade, qu'il soit accompagné ou non de végétaux.

Etagère murale

Prenez en compte l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre jardin lorsque vous sélectionnez les matériaux à utiliser pour votre support de plantes grimpantes. Grâce à un mélange de grillage rustique, de boutons de tiroir vintage et de châssis de fenêtre d'antan, une clématite apporte une touche nostalgique et romantique à l'ambiance.

fenetre-support-pour-plantes-grimpantes-jardin

Châssis de fenêtre transformé en support pour plantes grimpantes

Si vous êtes à la recherche d'un treillis de jardin original, pensez à réutiliser un ancien châssis de fenêtre. Le bois est robuste et permet de soutenir nombre de plantes. Un support mural pour plantes grimpantes est un moyen original d'ajouter une touche supplémentaire à votre décor. Le treillis en bois contraste harmonieusement avec le mur de briques, qui le soutient.

On peut créer des supports muraux pour plantes grimpantes à partir de divers matériaux. Explorez votre garage, votre grenier et flânez dans les brocantes et vide greniers pour dénicher un objet à customiser en treillis. Une ancienne tête de lit en fer offrira un support de plantes idéal pour insuffler un brin de nostalgique et de romance au décor. Les éléments métalliques offrent une touche rétro à l'ensemble et apportent un certain charme. Si vous appréciez les structures plus maîtrisées, une solution telle que GREENCABLE offre un visuel graphique et plus contemporain.

Support-pour-plantes-grimpantes

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,